Un Village portugais encourage les enfants à fumer un jour par an pour le festival Epiphany - viral et plus

Actualités

viral et plus

VOTRE MONDE EST PLUS VIRAL ...

Post Top Ad

19 janv. 2018

Un Village portugais encourage les enfants à fumer un jour par an pour le festival Epiphany

Le village de Vale do Salgueiro célèbre une fête chrétienne avec une procession, de la musique, du vin et des cigarettes pour les enfants.


À travers le monde, les gens ont passé le week-end à marquer le festival chrétien de l'Épiphanie avec des traditions comme la natation en plein air, les gâteaux de fête et le chant.

Mais dans un petit village du nord du Portugal, marquer la révélation de Dieu signifie en partie encourager des enfants de cinq ans à essayer des cigarettes.

On ne pense pas que la tradition de Vale do Salgueiro existe ailleurs, et pendant que les enfants s'illuminent aussi longtemps que la population se souvienne, personne ne semble avoir une idée d'où elle vient ou de ce qu'elle symbolise.

"Seuls ceux qui vivent et sont élevés ici peuvent vraiment comprendre le sens de cette tradition", a déclaré le président de la paroisse du village, Carlos Cadavez.

Il a expliqué que sa fille de 10 ans, Luisa, allait probablement fumer de deux à trois paquets de cigarettes pendant les jours de la fête, un chiffre qu'il n'a pas suggéré était inhabituel dans la ville.

«Je ne demande pas aux gens de comprendre, ce n'est pas facile, n'importe qui peut penser que nous ne sommes pas bons», a-t-il dit, montrant une photo dans laquelle un groupe d'enfants traînait fièrement leurs cigarettes.

Jose Ribeirinha, qui a écrit un livre sur les festivités de Vale do Salgueiro, a déclaré que l'isolement géographique relatif des villages signifiait qu'ils avaient probablement conservé des traditions plus anciennes.

"Normalement les traditions tendent à disparaître quand il y a beaucoup de gens ensemble", a-t-il dit, ajoutant que le village se trouve dans une région du Portugal, loin de Lisbonne et connue comme "oubliée".

Vale do Salgueiro n'a pas une incidence plus élevée de tabagisme chez les adultes que d'autres villages au Portugal, at-il ajouté.

Samedi, les enfants du village ont tenté de tester les cigarettes que leurs parents leur ont données avec ce qui semblait être un mélange de fierté et d'excitation.

"Oui, je l'ai donné, je ne peux pas expliquer pourquoi", a déclaré Guilhermina Mateus, un propriétaire de café local.

"Je ne vois aucun mal à cela parce qu'ils ne fument pas vraiment, ils inspirent et expirent immédiatement, bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad