Conseils de toilettage pour chiens - viral et plus

Actualités

viral et plus

VOTRE MONDE EST PLUS VIRAL ...

Post Top Ad

20 janv. 2018

Conseils de toilettage pour chiens


Avez-vous déjà regardé votre chien rouler sur le sol, lécher son manteau ou mâcher sa fourrure? Ce sont ses façons de rester propre. Parfois, cependant, elle aura besoin d'un peu d'aide de votre part pour regarder et sentir son meilleur. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Lisez la suite pour savoir comment garder la fourrure, la peau, les ongles, les dents, les oreilles et les pattes de votre chien en bonne santé et propres.

Baigner votre chien

L'ASPCA recommande de baigner votre chien au moins une fois tous les trois mois, mais certains peuvent exiger des bains plus fréquents s'il passe beaucoup de temps à l'extérieur ou a des problèmes de peau. Voici quelques étapes pour vous aider à démarrer.

Brosser votre chien

Un toilettage régulier avec une brosse ou un peigne aidera à garder les poils de votre animal en bon état en enlevant la saleté, en répandant des huiles naturelles sur tout son pelage, en prévenant les enchevêtrements et en gardant sa peau propre et sans irritant. De plus, le temps de toilettage est un bon moment pour vérifier les puces et la saleté des puces-ces petites taches noires qui indiquent que votre animal de compagnie est l'hôte d'une famille de puces.

Perte

Bien que l'excrétion des cheveux vieux ou abîmés soit un processus normal pour les chiens, la quantité et la fréquence de la chute des cheveux dépendent souvent de leur santé, du type de race et de la saison. Beaucoup de chiens développent des manteaux épais en hiver qui sont ensuite jetés au printemps. Les chiens qui sont toujours gardés à l'intérieur, cependant, sont sujets à de plus petites fluctuations de l'épaisseur de la couche et ont tendance à perdre assez uniformément toute l'année.

Problèmes de peau

La peau de votre chien est une indication de sa santé globale, il est donc important de le garder en forme. Lorsqu'un problème de peau survient, votre chien peut réagir en grattant, mâchant et / ou léchant. Un large éventail de causes - y compris les parasites externes, les infections, les allergies, les problèmes métaboliques et le stress, ou une combinaison de ceux-ci - peuvent être à blâmer.

Soins dentaires

Le brossage régulier des dents de votre chien, accompagné d'une alimentation saine et de nombreux jouets à mâcher, peut contribuer grandement à garder sa bouche saine. Les bactéries et les aliments formant des plaques peuvent causer une accumulation sur les dents d'un chien. Cela peut durcir dans le tartre, causant potentiellement la gingivite, le recul des gencives et la perte des dents. Beaucoup de cabots montrent des signes de maladie des gencives au moment où ils ont quatre ans parce qu'ils ne sont pas fournis avec des soins de bouche appropriés.

Soin des yeux

Donner à votre chiot des examens réguliers de la vue à domicile vous aidera à rester vigilant en cas de déchirure, de trouble ou d'inflammation pouvant indiquer un problème de santé. Tout d'abord, faites face à votre chien dans une zone brillamment éclairée et regardez dans ses yeux. Ils doivent être clairs et lumineux, et la zone autour du globe oculaire doit être blanche. Les élèves doivent être de taille égale et ne pas avoir de déchirure, de décharge ou de croûte dans les coins de ses yeux. Avec votre pouce, faites doucement rouler la paupière inférieure de votre chien et regardez la doublure. Il devrait être rose, pas rouge ou blanc.

Soins des oreilles

Routine de toilettage régulière de votre chien devrait inclure des vérifications régulières des oreilles. Ceci est particulièrement important pour les chiens qui produisent un excès de cérumen ou qui ont beaucoup de poils dans l'oreille interne. Ne nettoyez pas les oreilles de votre chien trop souvent ou profondément pour provoquer une irritation, et veillez à ne jamais insérer quoi que ce soit dans le conduit auditif de votre chien - un sondage à l'intérieur peut causer un traumatisme ou une infection!

Manucure

En règle générale, les ongles d'un chien doivent être coupés quand ils touchent le sol quand il ou elle marche. Si les ongles de votre animal cliquent ou sont accrochés sur le sol, il est temps pour une coupe. Pour les chiens qui vivent tranquillement, cela peut signifier des pédicures hebdomadaires, tandis que les cabots urbains qui se promènent sur les trottoirs de la ville peuvent aller plus longtemps entre les coupures.

Soins des pattes

Les coussinets situés au bas des pieds de votre chiot procurent un amorti supplémentaire pour protéger les os et les articulations contre les chocs, fournir une isolation contre les intempéries, faciliter la marche sur terrain accidenté et protéger les tissus au plus profond de la patte. Il est important de vérifier régulièrement les pieds de votre animal pour vous assurer qu'ils ne présentent pas de plaies, d'infections ou d'objets étrangers pouvant se loger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad