Un chien peut être une addition merveilleuse à n'importe quelle maison, mais si vous êtes un parent d'animal de compagnie expérimenté ou un premier adoptant, il est important de garder la santé et le bonheur de votre compagnon canin une priorité absolue. Voici quelques conseils utiles pour tous les parents de chiens.
Et rappelez-vous: Si vous envisagez de ramener un nouveau chien à la maison, veuillez faire de l'adoption votre première option. Nous vous encourageons à parcourir notre répertoire de chiens adoptables dans votre région ou à visiter notre page Trouver un abri pour commencer votre recherche.
Alimentation
- Les chiots de huit à 12 semaines ont besoin de quatre repas par jour.
- Nourrissez les chiots de trois à six mois trois repas par jour.
- Nourrissez les chiots de six mois à un an deux repas par jour.
- Lorsque votre chien atteint son premier anniversaire, un repas par jour est généralement suffisant.
- Pour certains chiens, y compris les chiens plus gros ou ceux qui sont enclins à la météorisation, il est préférable de nourrir deux petits repas.
La nourriture sèche de qualité supérieure fournit une alimentation équilibrée aux chiens adultes et peut être mélangée avec de l'eau, du bouillon ou de la nourriture en conserve. Votre chien peut apprécier le fromage cottage, les œufs cuits ou les fruits et légumes, mais ces ajouts ne devraient pas totaliser plus de dix pour cent de son apport alimentaire quotidien.
Les chiots devraient être nourris avec une nourriture pour chiots de marque de haute qualité (aliments de chiot de grande race pour les grandes races). Veuillez limiter la «nourriture humaine», car elle peut entraîner des déséquilibres en vitamines et minéraux, des problèmes osseux et dentaires et peut entraîner des habitudes alimentaires très pointilleuses et de l'obésité. De l'eau propre et fraîche devrait être disponible en tout temps, et assurez-vous de laver fréquemment les aliments et les assiettes d'eau
Exercices
Les chiens ont besoin d'exercice pour brûler des calories, stimuler leur esprit et rester en bonne santé. Les besoins individuels en matière d'exercice varient en fonction du mélange de race ou de race, du sexe, de l'âge et du niveau de santé. L'exercice a également tendance à aider les chiens à éviter l'ennui, ce qui peut conduire à des comportements destructeurs. L'amusement et les jeux contrôlés satisferont beaucoup de pulsions instinctives de votre animal de compagnie pour creuser, rassembler, mâcher, rechercher et chasser.
Toilettage
Aidez votre chien à rester propre et à réduire l'excrétion avec un brossage fréquent. Vérifiez les puces et les tiques tous les jours par temps chaud. La plupart des chiens n'ont pas besoin d'être baignés plus de quelques fois par an. Avant de vous baigner, peignez ou découpez tous les tapis du manteau. Rincer soigneusement tout le savon du revêtement, sinon la saleté adhérera aux résidus de savon.
Manipulation
Pour porter un chiot ou un petit chien, placez une main sous la poitrine du chien, avec votre avant-bras ou votre autre main soutenant les pattes arrière et la croupe. Ne tentez jamais de soulever ou d'attraper votre chiot ou votre petit chien par les pattes antérieures, la queue ou le cou. Si vous devez soulever un gros chien, le soulever par le dessous, en soutenant sa poitrine avec un bras et son extrémité arrière avec l'autre.
Logement
Votre animal a besoin d'un endroit chaud et tranquille pour se reposer, loin de tous les courants d'air et sur le sol. Une caisse d'entraînement ou un lit de chien est idéal, avec une couverture propre ou un oreiller placé à l'intérieur. Lavez la literie du chien souvent. Si votre chien passera beaucoup de temps à l'extérieur, assurez-vous qu'il a accès à l'ombre et à l'eau fraîche par temps chaud et à un abri couvert, chaud et sec lorsqu'il fait froid.
Licence et identification
Suivez les règles de licence de votre communauté. Assurez-vous de joindre la licence au collier de votre chien. Ceci, avec une étiquette d'identification et une puce ou un tatouage implanté, peut aider à assurer le retour de votre chien si elle se perdait.
Puces et tiques
Inspections quotidiennes de votre chien pour les puces et les tiques pendant les saisons chaudes sont importantes. Utilisez un peigne à puces pour trouver et enlever les puces. Il existe plusieurs nouvelles méthodes de lutte contre les puces et les tiques. Parlez à votre vétérinaire de ces options et d'autres.
Médicaments et poisons
Ne donnez jamais à votre chien des médicaments qui n'ont pas été prescrits par un vétérinaire. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré une substance vénéneuse, appelez votre vétérinaire ou le Centre antipoison pour animaux ASPCA pour obtenir de l'information sur le poison des animaux pendant 24 heures au (888) 426-4435.
La stérilisation
Les femelles devraient être stérilisées et les mâles castrés avant l'âge de six mois. S'il vous plaît visitez notre page Spay / Neuter Your Pet pour en savoir plus.
Vaccinations
Votre chien peut bénéficier d'un certain nombre de vaccinations. S'il vous plaît visitez notre page Vaccinations pour animaux de compagnie pour en savoir plus.
Liste de vérification
- Nourriture et gâteries pour chiens de qualité supérieure
- Plat à nourriture
- Bol d'eau
- Jouets, jouets et autres jouets, y compris les jouets à mâcher sans danger
- Brosse et peigne pour le toilettage, y compris le peigne à puces
- Collier avec licence et étiquette d'identification
- Laisse
- Transporteur (pour les petits chiens)
- Caisse d'entraînement
- Lit pour chien ou boîte avec couverture chaude ou serviette
- Brosse à dents de chien
Le scoop sur merde
Gardez votre chien en laisse lorsque vous êtes à l'extérieur, sauf si vous êtes dans une zone sécurisée et clôturée. Si votre chien défèque sur la pelouse d'un voisin, le trottoir ou tout autre lieu public, s'il vous plaît le nettoyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire